Quelles sont les différences entre les modes vectoriels et images?

Il existe deux formats de base pour les donnés graphiques – vectoriel et image. Les formats vectoriels sont composés de lignes, courbes et textes alors que les formats images sont en fait une suite de points ou pixels. Les images sont également appelées bitmaps ou rasters.

Les produits Visual Integrity peuvent convertir la plupart des fichiers PDF en formats vectoriels ou images. Il est primordial pour vous de connaître lequel de ces formats est le plus approprié pour le genre de travail que vous devez réaliser.

Si vous désirez décomposer un fichier PDF en lignes et textes éditables, alors vous devez choisir une conversion en format vectoriel. Nos logiciels supportent les formats vectoriels suivants: PDF, PS, EPS, SVG, WMF, EMF, CGM, HPGL et MIF.

Si vous n’avez pas besoin d’éditer le fichier converti et que vous désirez uniquement une copie précise à insérer dans un document ou pour être publiée sur un site Internet, alors vous devrez convertir votre fichier dans un format image. Les formats images supportés par les logiciels Visual Integrity sont: TIFF, GIF, PNG, JPEG et BMP. Si vous désirez imprimer votre fichier sur une imprimante laser ou à jet d’encre, une résolution de 150 dpi sera nécessaire. Pour une publication sur un site internet, une résolution de 96 dpi assurera un affichage correct.

Note! Les images scannées ne peuvent pas être transformées par nos logiciels en objets vectoriels (lignes, textes, etc) car leur source n’est pas vectorielle. A la place vous obtiendrez une copie exacte (image) du fichier PDF qui pourra être utilisée comme base pour retracer votre fichier avec votre logiciel de dessin. Pour convertir les images scannées en objets vectoriels, vous devrez utiliser un logiciel de vectorisation.