Certains formats vectoriels tels WMF, CGM, DXF ou HPGL ne supportent pas l’ajustement. L’ajustement permet de ne pas tenir compte de certaines parties inutiles d’une image comme les hachures et remplissages. PDF et PostScript, deux formats complets et robustes, le permettent. Afin de contourner le problème, Visual Integrity a développé une façon de simuler l’ajustement. Lorsque que cette fonction est appliquée durant la conversion, le fichier converti va afficher les hachures et remplissages ajustés comme dans le fichier original.
Pour sélectionner cette option, activez l’option « Emuler ajustement PDF » dans l’onglet Générales.
Il existe deux formats de base pour les donnés graphiques – vectoriel et image. Les formats vectoriels sont composés de lignes, courbes et textes alors que les formats images sont en fait une suite de points ou pixels. Les images sont également appelées bitmaps ou rasters.
Les produits Visual Integrity peuvent convertir la plupart des fichiers PDF en formats vectoriels ou images. Il est primordial pour vous de connaître lequel de ces formats est le plus approprié pour le genre de travail que vous devez réaliser.
Si vous désirez décomposer un fichier PDF en lignes et textes éditables, alors vous devez choisir une conversion en format vectoriel. Nos logiciels supportent les formats vectoriels suivants: PDF, PS, EPS, SVG, WMF, EMF, CGM, HPGL et MIF.
Si vous n’avez pas besoin d’éditer le fichier converti et que vous désirez uniquement une copie précise à insérer dans un document ou pour être publiée sur un site Internet, alors vous devrez convertir votre fichier dans un format image. Les formats images supportés par les logiciels Visual Integrity sont: TIFF, GIF, PNG, JPEG et BMP. Si vous désirez imprimer votre fichier sur une imprimante laser ou à jet d’encre, une résolution de 150 dpi sera nécessaire. Pour une publication sur un site internet, une résolution de 96 dpi assurera un affichage correct.
Note! Les images scannées ne peuvent pas être transformées par nos logiciels en objets vectoriels (lignes, textes, etc) car leur source n’est pas vectorielle. A la place vous obtiendrez une copie exacte (image) du fichier PDF qui pourra être utilisée comme base pour retracer votre fichier avec votre logiciel de dessin. Pour convertir les images scannées en objets vectoriels, vous devrez utiliser un logiciel de vectorisation.
Lorsque le fichier PDF a été créé, les lignes traitillées ont été explosées en segments individuels. A cause de cet attribut dans le fichier PDF, pdf2cad convertit ces lignes en segments individuels dans le fichier DXF. pdf2cad n’a pas encore pour le moment une option de paramétrage reconnaissant ces segments comme une ligne traitillée.
Une façon très simple de savoir si votre fichier PDF est vectoriel ou si il contient des images est de zoomer une zone du dessin à 800%. Si les traits apparaissent toujours nets, il s’agit d’un PDF vectoriel et les résultats de la conversion seront excellents. Si au contraire les traits sont en fait une succession de pixels (carrés), il s’agit d’un PDF image. pdf2cad va extraire cette image et la placer dans un fichier DXF. Cette image ne sera pas éditable, par contre elle vous sera très utile pour redessiner votre plan dans votre application CAO.